Bilan de nos actions au 17 juin 2006

 

La création d'une adresse e-mail contact@amibahram.net permet la communication entre les membres ; nous vous rappelons que ce site est l'espace de tous les Amis et que vos textes au sujet de Bahram sont précieux à sa mémoire ; que vos photos sont autant d'éléments qui par l'image le rendent plus présent.

Le film de témoignage projeté à l'occasion de la cérémonie d'hommage donnée le 26 février a permis à beaucoup de comprendre les différents contextes dans lesquels Bahram a évolué et de mieux saisir le sens de notre engagement.

Notre participation au rassemblement du syndicat CGT-Culture,
le 2 mars, a été l'occasion de nous associer à ceux qui ont exprimé leur colère face à l'attitude de l'entreprise ; cette mobilisation a été pour nous d'un grand soutien.

Grâce à notre intervention, l'action entreprise par Bahram devant le Conseil des Prud'hommes a été maintenue alors que l'entreprise en demandait la clôture. L'audience devrait avoir lieu le 29 septembre prochain ; l'association collabore avec ses défenseurs.

Suite à notre demande de rendez-vous avec le ministre de la Culture, nous avons été reçus le 30 mai par son Directeur de Cabinet. Nous avons demandé qu'une exposition de l'invention " puzzle 3D " soit organisée.
Le Directeur de Cabinet a demandé à la Conseillère technique en Arts plastiques de rechercher un lieu d'exposition. Nous sommes attentifs à la suite qui y sera apportée.
Nous allons aussi poursuivre la réflexion engagée sur les moyens de faire éditer les puzzles.

En ce qui concerne l'invention " bandes de moulage ", les contacts ont permis qu'une étude de marché soit menée par un entrepreneur en vue de la commercialisation du procédé.

Nous comptons bien aboutir dans ces différentes actions.

L'association est en lien avec la famille de Bahram, ses ayants droits en France font partie du CA des Amis de Bahram.
Certains membres de l'association nous épaulent activement et contribuent à l'avancée des projets.

Pour aboutir, nous avons besoin du soutien de chacun, et la crédibilité de notre action dépend aussi du poids des adhésions.